17/05/2010

Revue "L'Alpe"

Revue L'Alpe numéro 48.jpg

 

L'Alpe ? Superbe revue, luxueuse, très bien imprimée, dont le numéro 48 est entièrement consacrée à la Vache. J'ai eu la chance d'en tenir un exemplaire en vrai entre mes mains fébriles. Notre hôte de vendredi soir y est abonné. Je le soupçonne d'être originaire de "là haut", des alpages. Il faudra vous y faire : y'a des mordus de tout, y compris de la vache. J'en suis. Les vaches sont gentilles. Les vaches donnent du lait et des steaks. Les vaches sont belles. Les vaches sont intéressantes. Les vaches sont tendres. Les vaches sont des animaux comme nous. Les vaches aiment leurs petits. Les vaches forment des groupes sociaux. Les vaches ont leurs admirateurs. Y'a des pays où les vaches sont sacrées et vice versa. Les vaches jouent dans des films. Les vaches regardent passer les trains. Les vaches ne font pas la guerre. Les vaches mangent deux fois ce qu'elles avalent, les veinardes. La vache est la meilleure amie du... de..., heu... La vache est sûrement la meilleure amie de quelqu'un, quelque part. Peut-être de la dinde. Oh pardon ! Je ne t'avais pas vue. La vache est une très noble conquête de l'homme elle aussi. La vache ne poste pas de commentaires ineptes sur des carnets électroniques crapoteux. La vache est discrète et pudique : quand elle dit "Je t'ai-meuh" elle ne prononce que la dernière syllabe. Les vaches n'ont qu'une robe et s'en contente toute leur vie. La vache s'inscrit dans un cube parfait, notamment sous forme de bouillon déshydraté. Bref, la vache, c'est bien. Célébrons la vache !

Commentaires

Y'a aussi celle qui se déguise en fleur ! (et paf , je l'ai dit avant Monsieur Lou !)

Écrit par : Mélanie de Tours | 17/05/2010

Répondre à ce commentaire

Oh pardon ! Je ne t'avais pas vue !

Écrit par : Jimidi | 17/05/2010

Cher Jimidi,
nous mépriserons les alluvions [sic] à Georges Brassens. Rillons(de Tours)-en ensemble.

J'ai ton bonheur, le bonheur absolu.

Il te viendra par La Poste, un de ces jours... il faut que je l'emballe (non ! le chef-d'oeuvre, pas Mélanie !), que j'aille jusqu'à la poste la plus proche (compter 3 jours à dos de chameau - non, pas de Mélanie ! Lou est galant avec les dames), là, je campe, en attendant le préavis de travail des préposés, et tu reçois le chose.
Ce n'est pas moi qui l'ai acheté, je ne sais de quand il date mais ça doit être millésimé. J'espère que ça ne vient pas de GiFi, je sais que tu as toute la collection.

Chère Mélanie,

http://www.clipart-fr.com/data/clipart/disney/disney_045.gif

ne pas laisser se faner.

Écrit par : lou | 18/05/2010

Répondre à ce commentaire

Je vous imaginais plus jeune.

Écrit par : Mélanie de Tours | 18/05/2010

J'adôôôôre les surprises qui arrivent par la poste, qu'elles viennent de Gifi, de Lou ou d'ailleurs. Je ne désespère pas de prendre en photo les porte-baguette mais par un fait étrange, il a suffit qu'on les reçoivent pour que le riz disparaisse des menus ici... Va comprendre !


(Il faudra que je vous fasse une note un jour déversant tout la haine que j'ai sur l'esthétique Disney...)

Écrit par : Jimidi | 18/05/2010

Tiens, pendant que je te tiens : tu ne m'as pas dit cher Lou (je flatte, je flatte) ni si tu avais reçu Scribulations, ni ce que tu en pensais...

Écrit par : Jimidi | 18/05/2010

Répondre à ce commentaire

Merci quand même Monsieur Lou !

Écrit par : Mélanie de Tours | 18/05/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai la honte.
Pour Scribulations, je croyais t'avoir remercié par courrier, et même, je croyais en avoir parlé sur Lib. Ah ! les croyances !

Je mets le titre dans ma PAR.
Certain(e)s ont leur PAL, moi j'ai ma pile à rédiger.

Que dire ? j'ai lu les deux tomes que je t'ai commandés. Le second est très proche du premier, on dirait que c'est le même, mais c'est moi qui ai demandé 2 x Scribul 1-2010, après tout.
Le volume est aussi sérieux (le mot désigne aussi un contenant de 2 litres pour la bière) que les précédents. Preuve : on n'a pas retenu un mot signé "Mélanie (de Tours)".
Pour une étude complète, c'est dans la PAR, mais...

... ça dépend de ce que tu écriras dans
'une note un jour déversant tout la haine que j'ai sur l'esthétique Disney'

On espère que tu as du répondant...
A tout hasard, attends la publication "Trésors de Walt Disney - Mickey : Les Années noir et blanc", annoncée pour juillet.

S'il s'agit seulement du nom d'emprunt (related features : Giscard, Villepin...), acheté par la production actuelle, bof ! faut-il en parler ?
Pour les Disneyland, sois prudent : tu ne veux pas mettre au chômage des centaines de Portugais, réfugiés économiques, qui réjouissent _nos_ enfants en leur chantant "ma oui, qué yé souis Nické" (sur l'air de Ramon dans 'Titeuf') ?

Ton grand frère, Lou.

---

Mélanie !
C'est vrai que Jimidi et Lou sont un peu gamins, mais ! on écrit : je vous croyais plus _jeunes_ !

C'est rien, mais on comprendra que Lou défende son bifteck.
On ne joue pas avec la nourriture, une fois, comme dirait Geluck.

Écrit par : lou | 18/05/2010

Répondre à ce commentaire

c'est quoi la Par ???

Écrit par : Mélanie de Tours | 18/05/2010

Répondre à ce commentaire

C'est sous-titré "Pile A Rédiger" :)

J'ai d'ailleurs pensé (qu'est-ce que je pense !) inscrire un tag dans ma PAR : Etes-vous PAL ou FRISKIES ?

Question 1 : ce soir, vous avez le choix entre lire Scribulations, qui est dans votre PAL, et dîner dans un restaurant d'exception (poêlée de cancrelas à la gelée de sénevé, foie gras d'ortolan chétif, ablette farcie aux rognons de sauterelle...), romain. Que choisissez-vous ?

Le repreneur donne la deuxième question et sa victime, e la nave va...

L'ennui, c'est que mes tags ont toujours foiré :(

Écrit par : lou | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

Rhô, pour moi, facile le choix : les cancrelas. Parce que le Scrib, là, je l'ai tellement lu et relu, que j'en ai jusque là. Une petite bouffe bizarre me ferait donc le plus grand bien. Qu'est ce qu'on boit avec ça ?

(Je guette dans ma boîte-aux-lettres !)


(Tes tags, je sais pas, mais perso, c'est mes notes mamifères qui virent forum...)

Écrit par : Jimidi | 19/05/2010

Jimidi, c'est parti !
Enfin, tu sais, la traversée de la France à dos de La Poste...

En plus, comme j'ai recyclé des emballages (oui ! des fois, on est écolo !), le colis est un peu plus grand que prévu pour une boîte aux lettres.
Tu présenteras 'l'avis de passage' du facteur au bureau de La Poste... enfin, si ça arrive, parce que pour l'adresse, j'ai même recyclé ton pavé "expéditeur" de Scribulations, c'est ton écriture... La vache !

Écrit par : lou | 19/05/2010

Répondre à ce commentaire

Non, il n'y a rien à boire dans le colis.

Je vois ce qui te ferait plaisir : une pierre de lait de Wolfgang Laib.
Mais là, je ne peux pas assurer, le marché de l'art...

Écrit par : lou | 20/05/2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire