Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2010

Bibliodiversité

Gaston et la biodiversité.jpg

 

Lettrine (T Gill sans gaston).jpgiens, puisqu’on en est aux bouquins, que je vous dise de quoi sont  constituées mes lectures en cours et les prochaines…

 

·        Juste avant le crépuscule de Stephen King, un recueil de nouvelles, mais fraîches pour la plupart. Je m’en régale par avance. D’autant qu’elles sont traduites par William Olivier Desmond, dont j’admire le travail.

·        Objectif lune de Hergé, l’inoxydable album de Tintin. Puis après On a marché sur la lune, je crois que j’arrêterai là. Je n’ai pas envie de les relire tous. Ça m’a repris avec Le secret de la Licorne et Le trésor de Rackam le Rouge, mais ça va passer.

·        En BD toujours, une agréable compile thématique de Gaston titré : La biodiversité selon Lagaffe, qui rassemble des planches mettant en scène Gaston et des animaux, le tout entrecoupé de petits textes pédagogiques sur la biodiversité… Sympa. Pi un album de plus de Gaston, ça ne se refuse pas. J’ai tous les autres.

·        Colette journaliste dont les auteurs ont eu la modestie de ne pas inscrire leur nom sur la couverture. Il s’agit de Gérard Bonal et Frédéric Maget. Une compile là encore, celle des reportages et chroniques écrits par Colette entre 1893 et 1955.

·        Les cerfs-volants de Kaboul. Ça y est, je suis décidé. Comme je me doute que ce bouquin va me remuer, j’attendais d’avoir quelques jours tranquilles devant moi. C’est le cas : je suis en congé une semaine.

 

 

Écrire un commentaire