01.01.2007
Compile "Blog à mille pattes"
En compile ci-dessous, les différentes notes (et commentaires) publiées à l'occasion de mon éjection silencieuse du blog à mille (croche) pattes.
24.05.2010
La Tunisie se serait-elle brusquement rapprochée dans la nuit ?
1
2
on mais là, faut que j’en parle. Cette histoire me prend la tête au point que les manœuvres de diversion habituelles - thé, cigarette, balade, rédaction d’autres notes, poulet - ne donnent plus rien. Je ne vais quand même pas me mettre à boire…
J’ai eu la surprise de constater que mon texte « Jeu de dupes » ne figurait pas dans la liste récapitulative des 131 contributions à la proposition d’écriture N°4 du Blog à 1000 mains. Écrit le premier mai, le jour du lancement ou presque, il a été mis en ligne par l’une ou l’autre des animatrices de ce blog le jour même et aurait dû figurer dans le début de cette liste. Tiens ? un bug pensais-je. Pour retrouver sa place exacte, j’ai parcouru les pages du blog, en vain : Mon texte n’y figure plus.
Mais en regardant de près, ne figurent plus non plus aucun des commentaires que j’avais postés sur certains des textes. J’ai également disparu de la liste des liens et, stupeur ! Mon texte « Belle passante » envoyé et mis en ligne pour la proposition d’écriture N°3 a disparu lui aussi.
J’ai envoyé hier un mail demandant ce qui se passait à Mme Kevin - (madamekevin@gmail.com) - pas de réponse pour le moment.
‘Comprends pas. L’erreur matérielle me parait quand même assez peu probable. Comprends pas à quoi peut correspondre un comportement d’une telle violence. Parce qu’en somme, en admettant par exemple que pour des raisons apparues à posteriori (on se demande lesquelles ) le texte « Jeu de dupes » soit devenu indésirable, ben il suffisait de l’enlever et de m’envoyer un petit mot me disant que finalement, non. Après tout, nous ne sommes là bas qu’invités et je peux tout à fait entendre que nos hôtesses modèrent les contributions et les commentaires. Mais tout effacer d’un participant, ne rien en dire ni en public ni en privé ? Comprends pas.
♣
Commentaires
Tu me laisse un moment, et tu leur laisses du temps, c'est le lundi.
Clairement : ou bien c'est un bug, ça se restaure, ou bien c'est autre chose et ça me déplaît.
Ton second texte est ce qu'on peut appeler un méta-texte (pas méga), un exercice littéraire, bien fait et tout ça - on ne va pas se faire de la pommade entre nous, une 'tentative', dirait Idothée, qui n'a pas été tentée par d'autres. Il y beaucoup d'histoires d'amour, dont la mienne. Le texte, le tien, a beau être 'méta', il n'est en rien une insulte, ni même une critique aux règles du jeu.
Attends.
Un parano, c'est un parano, deux paranos, c'est deux paranos, pas de réponse, c'est un complot. Je connais en privé, en courrier, les deux taulières. Je crois plutôt au bug.
Pense à arroser la rose.
Ecrit par : lou | 24.05.2010
Répondre à ce commentaireNon ! tu n'es pas en laisse ! mais le 's' sous le 'e', foutu clavier (je ne parle pas de l'acteur, je viens de le faire chez moi).
Ecrit par : lou | 24.05.2010
Répondre à ce commentaireDéjà dit, mais je peux comprendre (j'ai beaucoup d'imagination) qu'un texte déplaise au point de le retirer. Mais c'est le reste que je ne comprends pas. Mais tu as raison : attendons de savoir. ♣
Ecrit par : Jimidi | 24.05.2010
Alors d'accord, mais pourquoi la Tunisie ? Pas compris
Ecrit par : MiKla | 24.05.2010
Répondre à ce commentaireouf j'ai eu peur ! j'ai cru (parano un jour parano toujours) que c'était TOI qui avais demandé d'être retiré because ma mienne présence. Bon et bien, c'est un bug, donc. On va leur demander de corriger.
Ecrit par : lise | 24.05.2010
Répondre à ce commentaireHi hi ! Je sais que nous n'avons pas d'excellents rapports - qui me vont tout à fait bien en l'état - mais je n'en suis quand même pas à... Enfin bref. Pour la Tunisie, voir l'article "Censure prise" un peu plus loin dans ce carnet. ♣
Ecrit par : Jimidi | 24.05.2010
Silence radio, à c't'heure.
Tu sais que tes thèses révisionnistes sur Disney ne te font pas que des amis...
Lou sort son Mickey à minuit.
[on croirait radio Londres]
Ecrit par : lou | 24.05.2010
Répondre à ce commentairePlus que deux heures et quarante cinq minutes à attendre : je trépigne ! (N'importe quoi.)
Rien de mon côté non plus.
Je croiyais que les révisionnistes étaient préposées à l'entretien minute des véhicules terrestres à combution interne ? Disney ? Il n'a jamais qu'érigé la guimauve en nouvel opium du peuple...
♣
Ecrit par : Jimidi | 24.05.2010
La panique ! je suis très heureux et je suis très heureux.
Symptômes : trois relâchements orthographiques en une ligne et une incongruité à la fin.
Quand je pense que tu me fais écrire des sottises alors que je pourrais développer un "Hors la loi", à peine évoqué "à la Une" en haut de page !
Tiens ! il serait aussi questions de révisionnistes. Le Maréchal avait beaucoup d'amis en Algérie. Maintenant, ils sont en France. L'exooode !
Ecrit par : lou | 24.05.2010
Répondre à ce commentaireLa radio est muette.
Je vais changer les piles.
Enfin ! Je vois que tu prends bien mon "Disney", le 01, tant mieux ! C'est de la mithridatisation, avant le 02 :)))
Selon Wiki, "la mithridatisation consiste à ingérer des doses croissantes d'un produit toxique afin d'acquérir une insensibilité ou une résistance vis-à-vis de celui-ci".
---
Mélaniiie ! et le spagnetti de l'amitié !?
Ecrit par : lou | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireBon ! je laisse :
"ce pagne est-y", mais si le clavier trahit mes pensées secrètes... !
Ecrit par : lou | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireBon, ben je prends les paris : tout ça va tourner en eau de boudin. N’ayant pas pris la peine d’expliquer leur décision avant de retirer mes textes (et peut-être d’autres, comment savoir ?) on ne voit pas pourquoi les animatrice s’en expliqueraient maintenant. Du coup tout ça va sombrer dans l’indifférence générale. Il n’est même pas impossible que ça et là on se dise : « Il n’y a pas de fumée sans feu. JMD a dû faire ou dire des trucs qu’on sait pas… ». Du coup la question pour moi va être de savoir combien de temps j’attends avant de faire aux animatrice de ce blog une très mauvaise publicité…
C’est con, il est plutôt sympa, en apparence, leur projet...
♣
Ecrit par : Jimidi | 25.05.2010
Répondre à ce commentaire'Bon, ben je prends les paris'
Oui, le pari de Pascal retourné : ça ne peut rien rapporter, mais ça va coûter cher.
'tout ça va tourner en eau de boudin'
Est-il au moins kasher, le boudin ?
(là, je suis discrédité)
'Il n’est même pas impossible que ça et là on se dise : « Il n’y a pas de fumée sans feu. JMD a dû faire ou dire des trucs qu’on sait pas… »'
C'est exactement ce que je me suis dit !
[je rappelle, surtout pour les services de renseignements en niqab, qu'il n'y a aucune connivence entre Le Trèfle et Lou de Libellus et que le présumé "fumeux" ne lit pas dans mes pensées]
L'ennui, c'est que moi, qui suis pur parmi les purs, je n'ai pas de réponse.
Lise a-t-elle fait une démarche dans la demande ? oui, ça ferait déjà complot...
'combien de temps j’attends avant de faire aux animatrice de ce blog une très mauvaise publicité'
ON (= JMD) attend : Lou n'aime pas qu'on lui vole la politesse - la politesse est due par les plus jeunes aux plus âgés, ce qui n'empêche pas les vieux d'être aimables avec les jeunes.
Et si elles étaient mortes ou tétraplégiques après un accident de Pentecôte ? Hein ?! on aurait l'air malin !
Evidemment, si le brouillard stagne trop longtemps, je retirerai mes références (peut-être pas les textes - Thé Citron n'a rien à voir dans l'histoire) de Lib, et je ferai du mailing undisclosed - c'est pas propre --- je vais me confesser par avance.
Jimidi, mon petit, tu es sûr... que tu n'as rien dit... enfin, je veux dire... si tu as dit... tu sais, quand on dit rien, il arrive jamais rien.
Pétain ! on ferait mieux de parler des "Hors la loi" à Cannes et des médaillés militaires cinéphiles avertis qui ont défilé : "Bouchared ! hors de France !". Comme il est Français, il suffit de lui trouver des maîtresses, enfin des compagnes non épousées, pour le déchoir...
... je n'ai rien dit, je ne fais pas de politique, les arabes qui ont des maîtresses (ce qui, moralement, n'est pas bien) n'ont qu'à s'inscrire au GIGN pour porter la cagoule chez Madame Claude, ou l'une de ses disciples).
Ecrit par : lou | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireFraîchement éclos (aucun rapport avec le sujet présent, mais il n'y a pas de rubrique "tribune libre")
Tu connais ?
http://www.despasperdus.com/index.php?post/2010/05/24/l-anonyme-s%C3%A9nateur-Masson
http://www.authueil.org/?2010/05/21/1619-massonnade-sur-la-lcen&cos=1
Je connais les deux.
Ecrit par : lou | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireMmmmm... Je la vois bien passer, cette loi. Restera à trouver une parade. ♣
Ecrit par : Jimidi | 25.05.2010
S'il n'y a pas de -bonnes- raisons, affûtons notre vengeance !!
Ecrit par : Mélanie de Tours | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireLes bonnes raisons qu'un rédacteur de blog aurait d'effacer un texte qu'il avait accepté, comme déjà dit, je peux l'imaginer, mais que dans le même mouvement, il efface un texte en ligne depuis plusieurs mois et tous les commentaires d'un internaute, je vois pas bien. Qu'un participant le fasse, ça me parait déjà insupportable (nous en avons fait l'expérience), mais que ça se passe dans le cadre d'un appel à contributions, c'est à dire alors même que des textes sont sollicités, je ne comprends pas. Concernant mes rapports avec les deux animatrices et leur blog, en voilà l'inventaire complet :
* Les deux textes effacés, que je n'ai obligé personne à publier, puisque ce sont les animatrices qui se charge de les mettre en ligne.
* Une demi-douzaine de commentaires à la suite de certains textes, soit qu'ils m'aient paru particulièrement intéressants, soit au contraire pour dire que je n'en n'avais pas vu l'intérêt.
* Cinq courriers à Mme Kevin. Le premier du 27/03 pour lui soumettre l'idée que certains textes du jeu N°3 puissent être publiés dans Scribulations. Le deuxième du 29/03 pour lui rappeler le premier. Le troisième du 2/4 pour lui présenter Scribulation. Le quatrième du 18/04 pour entretenir le lien. Le cinquième du 23/04 pour lui demander ce qui se passait, par rapport aux textes et commentaires effacés.
Il est vrai qu'elle n'a répondu qu'au deuxième, pour me dire qu'elle avait bien reçu le premier. Rien d'autre depuis.
Ecrit par : Jimidi | 25.05.2010
Je l'ai reçu.
Je te le laisse.
Encore un Yalta (le terme est de toi - chercher dans les archives).
http://www.gifi.fr/prospectus-gifi.html
Passons les 12 mises en bouche à 7,50 euros, avec l'ardoise - ou alors pour un cadeau...
Le masseur de tête à 3,99 euros... intéressant, et puis on n'a pas l'air...
Le mini-masseur à 3 têtes vibrantes... rien dans le Kama-Sutra... peut-être pour une contorsionniste ?
Le jeu de croquet, ah oui ! à 7,99 euros les trois, on peut en acheter 36 et... on taille la cognée, on garde les manches et on a ? hein ? oui ! un mikado géant, idéal pour la plage !
Le pistolet à eau est carrément ciblé.
Bon appétit !
Ecrit par : lou | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireAh non, mais cette MANIE de TE distribuer le propectus Gifi AVANT MOI ! Si ça continue, va falloir que ça cesse ! Ceci dit, dans le dernier prospectus - pardon : l'avant dernier - j'avais pas trouver grand-chose qui fasse avancer la science...
♣
Ecrit par : Jimidi | 25.05.2010
Lou, mon cher Lou, voir ci-jointe la copie intégrale de la note envoyée par moi avant hier aux animatrices des 1000 mains, mais tout le monde est en droit de se demander : “ Est-ce un billet en code et qu’a-t-elle bien voulu dire, exactement ?”
Ceci dit, avant de sauter aux conclusions massives dues aux délires de persécution inhérents aux communication webbiques, je crois qu’il faudrait revenir aux règles simplissimes de la patience. Pour moi, il s’agit d’un problème de réception de courriel. Il faudrait essayer un autre moyen pour contacter les animatrices et leur demander le pourquoi du comment. Le silence est loin d’être d’or dans ces sortes d’affaires.
__________
Dimanche 23 mai
ce petit mot pour vous signaler la disparition (sur vos listes) d'un des meilleurs auteurs du jeu A 1000 mains, l'auteur Jean Marie Dutey, qui a écrit des textes sur les deux derniers jeux. Pseudo JIMIDI. Blog : http://scripturassion.hautetfort.com/ sur lequel vous retrouverez son dernier texte sur la photo bleue.
Je pense qu'il s'agit d'une simple erreur, mais je tenais à vous le signaler, car ses textes sont de grande qualité.
Et j'en profite pour vous remercier encore une fois pour la valeur de votre projet, le jeu à 1000 mains,
amicalement
LiseCC/Lise Genz
Ecrit par : lise | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireMy postman is rich :)))
Et, alors que j'attends désespérément une réponse de Lily, il a dû lui arriver quelque chose, je suis sexuellement harcelé par Michel Tarrier.
Il ne peut plus me joindre via FècesBouc, alors il m'envoie plusieurs courriers par jour.
Je ne réponds pas à ses avances. Comme il doit souffrir ! je sais que je suis irrésistible, l'autre jour, je passais à côté de Clooney, il avait sa plume à la main, c'est à moi qu'elles sont venues demander une aurtographe.
Et tiens ! pendant que j'écris ces mots, il m'envoie un nouveau message.
Et meeerde !
Oui, moi aussi, comme à Jésus, ça m'arrive de me fâcher !
Il y a celle qui ne me répond pas et celui à qui je vais devoir écrire, dès la fin de ces lignes : va te faire... (on est sur le net).
Entre les faux écolos, garantis à vit (orthographe de Dany), et les écolos faux-culs mais qui en ont (un), je craque.
Ecrit par : lou | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireLise, c'est presque ce que j'ai écrit (en privé, JMD peut le confirmer), en tout cas dans le même esprit, et je maintiens qu'il faut patienter -
- sauf pour Michel Tarrier qui m'enc... de spams toutes les cinq minutes et je ne suis pas meilleur qu'un autre, enfin si... je suis un peu meilleur que Jimidi, moralement s'entend :)))
Ecrit par : lou | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireTiens ? N'y voit aucune malice excessive ni mal placée (quoique...) mais me reviennent les vers de Brassens :
"Bah ! soupirait la centenaire,
Qu'on puisse encore me désirer,
Ce serait extraordinaire,
Et, pour tout dire, inespéré !" ;
Tu dis ? "Enfoiré" ? C'est pas faux. Mouhahahahah !
Ecrit par : Jimidi | 25.05.2010
Moi aussi, je publie mon courrier.
tarrierster@gmail.com
Bon ! j'ai été patient.
Malgré vos références au nazillard Noam Chomsky, je vous ai cité chez moi.
Vous m'avez poursuivi via FècesBouc, j'ai bloqué.
Maintenant, vous arrêtez les spams, plusieurs fois par jour ! Vous effacez toutes mes coordonnées de vos Fèces, Carnets de mailing et autres.
Vous êtes contre la reproduction ? soit ! est-ce pour cela que vous harcelez un mâle, hélas pour vous ! hétérosexuel ?
Dois-je aller plus loin en public ?
Quittez FaceBook, publiquement, et nous nous reparlerons peut-être. En attendant, je ne vous tourne pas le dos, on ne sait jamais.
Lou
[oui, je sais, personne n'osera plus m'écrire, mais c'est seulement pour les méchants, si Mélanie m'envoie dix coeurs à la minute... mais non, Idothée, toi aussi tu peux, mais non Jimidi, toi aussi --- qu'est-ce que vous me faites dire !]
Ecrit par : lou | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireCa ne vous ennuie pas si je vais m'occuper du jardin ? c'est la fraîche, le bon moment.
Ecrit par : lou | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireQuand je vous dis qu'il me poursuit ! même pas le temps de décrocher et la réponse est là (ce sont les "!!", pour toute réponse) :
!!
----- Original Message -----
From: Lou
To: Michel R. Tarrier
Sent: Tuesday, May 25, 2010 6:26 PM
Subject: Re: Dictature verte : le livre est sorti !
Bon ! j'ai été patient.
Malgré vos références au nazillard Noam Chomsky, je vous ai cité chez moi.
Vous m'avez poursuivi via FècesBouc, j'ai bloqué.
Maintenant, vous arrêtez les spams, plusieurs fois par jour ! Vous effacez toutes mes coordonnées de vos Fèces, Carnets de mailing et autres.
Vous êtes contre la reproduction ? soit ! est-ce pour cela que vous harcelez un mâle, hélas pour vous ! hétérosexuel ?
Dois-je aller plus loin en public ?
Quittez FaceBook, publiquement, et nous nous reparlerons peut-être. En attendant, je ne vous tourne pas le dos, on ne sait jamais.
Lou
Ecrit par : lou | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireVont-ils me lâcher ? :)))
Jimidi, tes commentaires sur d'autres textes ont été effacés ? C'est bien ce que j'ai lu et ce que tu as écrit ?
Alors, il ne s'agirait pas d'un bug.
Le jardin et les chats ont besoin de moi.
Sans réponse ce soir, j'enverrai un second courrier.
Ecrit par : lou | 25.05.2010
Répondre à ce commentairealors ^o) ? ? ?
attendre la fin de la semaine ?
Ecrit par : Ido | 25.05.2010
Répondre à ce commentaire(Lou) : "Jimidi, tes commentaires sur d'autres textes ont été effacés ? C'est bien ce que j'ai lu et ce que tu as écrit ?
Alors, il ne s'agirait pas d'un bug."
Je ne peux pas JURER qu'ils aient été effacés, puisque sur le blog à 1000 mains, les commentaires sont modérés (du moins les miens) et n'apparaissent pas en ligne tout de suite. En revanche, ce que je peux affirmer, c'est avoir envoyé des commentaires et que ceux-ci n'apparaissent pas en ligne.
Attendre la fin de la semaine... Soit. Disons qu'en attendant, je suspens mon activité éditoriale. Tiens, je vais rédiger une note là dessus...
♣
Ecrit par : Jimidi | 25.05.2010
Répondre à ce commentairePermettez moi aussi d'attirer votre attention sur un mot utilisé pour présenter la listre des 132 contribution. La rédactrice parle bien d'une liste NON EXHAUSTIVE. Elle sait donc, à ce moment là, que certains textes et/ou certains auteurs ne figurent pas dans cette liste.
Tu dis ? Elle pense aux derniers textes reçus et à ceux qui pourraient encore arriver ? possible.
♣
Ecrit par : Jimidi | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireSi cela peut vous rassurer : CLARA ( http://fibromaman.blogspot.com/ ) et son/ses textes a/ont également disparu de la liste.
Gérer plus de 130 textes venant de cent auteurs différents, ce n'est pas de la tarte - j'insiste : ce ne sont pas les 130 textes qui sont difficiles à organiser, mais les cent auteurs.
Ecrit par : lise | 26.05.2010
Répondre à ce commentaireClara n'a pas disparu, ou alors elle a été retrouvée : elle occupe le numéro 33.
♣
Ecrit par : Jimidi | 26.05.2010
Exact, j'ai vu cela ce matin, sorry. Je laisse tomber ce sujet.
Ecrit par : lise | 27.05.2010
Répondre à ce commentaireLe blog "public" est inaccessible.
Erreur 404. Page supprimée...
J'ai pourtant encore accès à la page admin.
Je vais supprimer le compte dans la 1/2 heure.
Ecrit par : lou | 27.05.2010
En grêve -( 25/05/10)
Pas vraiment « en grève », puisque je ne suis pas au travail ici. De plus, on ne voit pas très bien quelle pression utile s’exercerait, ni sur qui, du fait d’arrêter momentanément mon activité éditoriale sur cet ici-crapoteux-carnet… Alors disons que jusqu’à la fin de la semaine, je suspens mes publications. Du moins, je suspens toute publications qui n’ait pas pour sujet la question évoquée dans la note « La Tunisie se serait-elle rapprochée brusquement dans la nuit ? » Ce n’est pas que cette question m’affecte démesurément - si tu savais par quoi je suis déjà passé sur le Web ! - mais je ne peux tout simplement pas mettre cette question de coté en poursuivant une activité ordinaire en ayant l’air de me foutre d’avoir été victime d’un bug ou d’une censure. Et comme les deux n’ont pas tout à fait la même importance à mes yeux, en attendant de savoir, je ne me vois pas continuer à carder, filer, bobiner l’air du temps comme si de rien n’était. Donc en attendant, tout le reste ici attendra.
♣
Commentaires
Je me sens prise en otage....
Bah j'ai déjà chopé le syndrôme de Stockholm !
Tenons bon Monsieur Trèfle, je rejoins votre mouvement de grève !
Ecrit par : Mélanie de Tours | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireEnfin ! Si j'avais su qu'il suffisait de me mettre en grêve pour... Rhalala !
♣
Ecrit par : Jimidi | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireje fais un sitting
(j'allais pas soutenir debout hé ho ..)
Ecrit par : Ido | 25.05.2010
Répondre à ce commentaireMoi, je vais prendre un autre café.
['à la maison, Lou ne reprend jamais du café' > extrait de "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?"]
Grand 1
Mesdemoiselles, Jimidi a écrit qu'il était "en grêve", c'est à dire à la plage avec un chapeau pointu, il se moque, quoi !
Action, réaction, oui ! mais on ne va pas refaire Sétif.
---
Petite leçon de communication
[je soupçonne Jimidi de bien connaître ce domaine ; si je fais une erreur, il saura me "rectifier" - si possible sans les guillemets]
Quand vous posez une question embarrassante à votre interlocuteur (h/f, c'est la loi dans les petites annonces), il (elle) méprise ou fait semblant de ne pas comprendre.
> exercice d'application (ben oui, c'est une leçon !) : appelez le 08... de votre choix.
Vous êtes têtu (e), vous voulez une réponse. Enclenchez l'over-drive.
Rappelez votre interlocuteur (etc.) : "salut les gouines, etc." ou bien "tu veux mon mickey ?!"
> exercice d'application : la seconde formule ne marche pas avec Jimidi, c'est un honnête homme.
>>> ça veut dire cultivé, sachant lire et, au besoin, écrire.
Corrigé de l'exercice
J'ai écrit à un soi-disant (soi-disant, pas prétendu, inflexible le Lou !) antichasseurs pacifique pour proposer ma participation à des actions-réactions pacifiques. Silence radio pendant 3 semaines. J'ai écrit en "re:" (alors que je n'avais reçu aucune réponse) : "merci de votre réponse, vous avez bien raison, rien ne vaut un bon fusil contre les chasseurs."
La réponse est arrivée 3 minutes après. Bien sûr, on se désolidarisait de la prétendue (pas soi-disant) réponse.
C'était : "comment avoir une réponse, même imparfaite, à votre question".
Avez-vous une question ?
Ecrit par : lou | 26.05.2010
Répondre à ce commentaireC'est tentant. Je suis presque tenté. Je vais penser à quelque chose comme ça pour la fin de la semaine, quand le délai de patience sera épuisé...
♣
Ecrit par : Jimidi | 26.05.2010
On sait que les deux animatrices du blog à 1000 mains ne sont pas dédédés pendant le week end : chacune a repris hier une activité sur son blog, note ou commentaire. ♣
Ecrit par : Jimidi | 26.05.2010
Répondre à ce commentaire'dédédés' ! tu t'affoles, grand fou !
"Ayé ! C'est là : http://scripturassion.hautetfort.com/archive/2010/04/30/jeu-de-dupe.html
Ecrit par : Jimidi | 30.04.2010
Répondre à ce commentaire Jimidi
C'est publié !
Ecrit par : Lizly | 01.05.2010"
C'est en ligne, à cet instant. Tes textes ? ils n'ont pas dû sombrer complètement.
Tu ne les a pas envoyés depuis une plate-forme au large du Mexique ?
Pour les tentations, vois avec Idothée...
---
MESSAGE PERSONNEL
Camarades, camarades (la parité !), si le camarade patron Jimidi refuse de sortir de son bureau, je propose de le déséquestrer, par la volonté, voire la force, du peuple.
Afin de poursuivre son oeuvre pour la pureté de nos fluides essentiels, nous allons créer un site hautetfort "scripturaction". Chaque semaine, une page vache, une page mothra, une page ♣, ad lib.
Ecrit par : lou | 26.05.2010
Répondre à ce commentaireY'a personne qui pense, comme moi, que si les animatrice du blog à 1000 mains avaient l'intention d'expliquer pourquoi et comment des textes mis en ligne un moment ne le sont plus aujourd'hui, elles l'auraient déjà fait ? ♣
Ecrit par : Jimidi | 26.05.2010
Répondre à ce commentairej'ai tendance à penser ça et en même temps, je vois comment j'ai repris le boulot mardi et le temps que je mets du coup pour faire (ne pas faire ) d'autres choses
peut-être c'est pareil pour elles ?
Ecrit par : Ido | 26.05.2010
Répondre à ce commentaireOuverture
Chaque visiteur recevra un bon pour mille pages et les commentaires illimités.
http://scripturaction.hautetfort.com/
Ecrit par : lou | 26.05.2010
Répondre à ce commentaireJe viens de re-re-regarder, tous les bons y sont.
'Qui n'a pu l'obtenir ne le méritait pas.' (I, 3)
Au fait, tu as signé comment ?
♣ ?
Enfin, tu pourras te rattrapper sur 'Scripturaction', le blog qui monte.
Ecrit par : lou | 26.05.2010
Répondre à ce commentaireJ'ai signé "Jimidi" (je crois)
♣
Ecrit par : Jimidi | 26.05.2010
En grève, en grève, tu veux dire sur une plage, marchant sur des galets sous un soleil de plomb ?
C'est quand même louche tout ça...
Ecrit par : MiKla | 26.05.2010
Répondre à ce commentaireLes clé de 'Scripturaction' sont dans ta boîte aux lettres.
Tu feras toi-même les doubles, tu es chez toi.
Ecrit par : lou | 26.05.2010
Répondre à ce commentaireJ'ai même modifié, oh... une virgule, de ton commentaire.
C'est vrai que Hautetfort, c'est bien pour ça.
Ecrit par : lou | 26.05.2010
26.05.2010
Recherche "Jimidi" désespérément
Sur le blog à 1000 mains, ce 26 mai 2010 à 18h33, quand on lance une recherche sur « Jimidi » on trouve ça :
Ce qui tendrait à prouver que je n’ai pas eu la berlue en voyant mes textes mis en ligne. Mais quand on clique sur les liens, on a ça :
Ce qui tendrait également à prouver que je n’ai pas eu la berlue en ne les voyant plus.
♣
Commentaires
Exaque !
Et ce n'est même plus en cache (je crois avoir tout essayé). C'est très fort.
(il me semble même que j'avais commenté)
Bon, demain, je rencontre... quelqu'un, quelque part, en mission.
Je ne peux pas en dire plus.
Mais non ! il ne s'agit pas de Mélanie ! notre liaison n'est plus secrète.
Fin de semaine, je m'occupe de c't'affaire.
Nooon ! Mélanie n'est pas une affaire !!!
Quatre rouges !
Mais c'est le public qui décide !
Ecrit par : lou | 26.05.2010
Répondre à ce commentaireoui:s
j'ai aussi cherché "jeu de dupe"
bref
c'est quand même étrange
et si c'est pas un bug, c'est violent
Ecrit par : Ido | 26.05.2010
Répondre à ce commentaireC'est en cache.
'Jeu de dupes', texte intégral
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:qycoCJLrPvMJ:a1000mains.hautetfort.com/archive/2010/04/30/jeu-de-dupes.html+%22jeu+de+dupes%22+a1000mains&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
'Belle passante', annonce de l'envoi
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:dHxuh1rSmokJ:a1000mains.hautetfort.com/archive/2010/03/10/jamais-deux-sans-trois.html+%22belle+passante%22+a1000mains&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Dans les deux cas, 'Jimidi' figure parmi 'les auteurs', dans la colonne de gauche.
Epluchons le jeu de dupes.
La contrainte littéraire est bien respectée. La photographie est décrite avec précision.
Oui, mais... fallait-il écrire : "le stylo Waterman" ? publicité pour une marque...
Non, ce n'est pas sérieux.
Il reste deux hypothèses, diplomatiques.
1/ Les textes de Jimidi sont trop bons, ils font de l'ombre.
Alors là ! sûrement pas à Lou, dont les contributions sont d'un ordre supérieur, à l'évidence.
2/ Les textes de Jimidi sont trop nuls.
Oui... non. Les textes de, au hasard, Lou, ne sont pas bien forts, surtout "Drôle de dame", encore que "Thé de Chine", même s'il n'a pas choqué Khanouff, soit... bizarre.
Les deux pages en cache sont enregistrées en .mht et à la disposition, sur aimable demande, du co-taulier de 'Scripturaction', le site qui monte, deux lignes en tête de Google !
Tu es gonflé, tout de même, Jimidi ! Au départ, c'était notre nid d'amour, rien qu'à toi et moi. Imagine que Mélanie se mette à publier.
Et puis.
Si les coordonnées en arrière-plan sont fantaisistes, l'adresse IP du créateur, au moment de la création, est enregistrée. Je me désolidarise de ce nouveau blog auxmainssales et je le ferai savoir ! Quoi ! marre de corriger tes fautes ! tu es franc-masson ? soit ! moi, je n'en suis pas.
Ce nouveau Sarajevo ne restera pas sans réplique !
Relis-toi ! tu vas avoir une surprise...
[non, les autres, no problem, ça farte, on est juste une bande de jeunes et on déc...]
Ecrit par : M. le lou | 27.05.2010
Répondre à ce commentaireJimidi,
je ne trouve plus dans l'admin de hautetfort où on inscrit une signature sous un article.
Dans over-blog, c'est au bas de la page de rédaction.
Dans hautetfort, où est-ce ?
Ecrit par : lou | 27.05.2010
Répondre à ce commentaireJe viens de donner l'adresse à un pur et dur. Je ne le connais pas personnellement, je ne garantis pas ce qu'il pourrait écrire, s'il écrit...
Ecrit par : lou | 27.05.2010
Répondre à ce commentaireTiens ! qu'est ce que je disais ? ELLE est venue écrire
http://scripturaction.hautetfort.com/archive/2010/05/26/la-vache-folle-est-de-retour.html
Elle ne connaît pas Billy Wilder, non...
Elle a seulement retenu "garçonnière = nid de garçons", comme une couvée de grives pour un chat.
Moi, je prends mes précautions
http://img.zigonet.com/sexualit%e9/des-ceintures-de-chastete-pour-hommes-1_5387_w460.jpg
Ecrit par : lou | 27.05.2010
Répondre à ce commentaireScripturaction n'est plus accessible : déjà ?
(pas compris "où on inscrit une signature sous un article". C'est automatique, avec le pseudo du rédacteur, non ?
Ecrit par : Jimidi | 27.05.2010
27.05.2010
Une bien belle image, d'un passé révolu
Retrouvée grâce à Lou dans le « cache Google » (me demandez pas ce que ça veut dire : j’en sais rien. Non, merci, ne n’est pas la peine de m’expliquer.) la page du blog à 1000 mains qui publiait, à l’époque, « Jeu de dupe ». C’est quand, la fin de la semaine, que je me défoule ?
♣
Commentaires
Regarde Scripturaction.
404
Vois mon commentaire précédent, il y a quelques minutes.
Et il n'y a pas encore de cache (il faut un certain temps à Google).
Moi, je passe à autre chose.
Ecrit par : lou | 27.05.2010
Répondre à ce commentaireLe blog "public" est supprimé.
Voici l'image du fatal 404
http://i62.servimg.com/u/f62/11/02/60/83/40410.jpg
Comme je ne maîtrise pas bien photoshop, il y a quelques pâtés, mais il en reste assez pour voir qu'on est bien chez Lou.
Cette idée de Jimidi (moi, je n'ai fait que créer un site anodin) de faire un blog public, en affichant identifiant et mot de passe (c'est de lui), est une idée de génie (pardon Monsieur GiFi).
Il y a déjà des blogs à plusieurs mains : Randomizm, Libellus (quand Alf
http://crob-en-stock.blogspot.com/
intervient, nous signons "Alflelou".
Il y a même des blogs à... évitons les citations qui fâchent.
Mais l'idée de Jimidi était d'ouvrir un site à tous les inconnus, qui au bout d'un certain temps ne se seraient même pas connus entre eux - avec le risque ou la chance de voir des articles corrompus par d'autres, voire toute la base effacée.
Seulement, quelque chose n'a pas plu à quelqu'un, peut-être simplement à Hautetfort. Il n'y a eu aucun message d'icelui dans la boîte aux lettres associée au site (elle est également fermée désormais).
Publier (non pas seulement partager, en équipe) les clés de son blog ne doit pas être autorisé.
Surtout en ce moment.
Jimidi l'avait écrit (j'avais fait quelques corrections, malicieuses mais honnêtes, elles, pour ménager un sénateur, âgé, sensible, un homme) : on peut exiger d'1 blogueur qu'il ait le téléphone ---
--- faux ! le méga-wifi (je ne trouve plus l'appellation, c'est la réception wifi au niveau d'une commune ou d'un groupe de communes), le satellite (pas bien plus cher, il faut une parabole) permettent une connexion à l'internet indépendante d'une ligne téléphonique.
Revenons à notre masson. On peut identifier le créateur d'un blog "public", même s'il donne des coordonnées fantaisistes. On ne peut pas identifier 10.000 rédacteurs anonymes dont l'adresse IP n'est pas enregistrée en rédacteur admin, comme pour les commentaires.
Mélanie ! rangez votre portable, vous écrirez à votre copine pendant la récréation !
Une idée de génie : il me semble, j'attends la contradiction et les documents, que personne n'y avait pensé. Sauf les rédacteurs de contrat des hébergeurs. Et on ne peut pas leur en vouloir.
Il reste la coopérative.
Laitière.
Message d'espoir suit.
Ecrit par : lou | 27.05.2010
Répondre à ce commentairePerso, je ne sais pas si l'idée d'un blog public est géniale, mais je la trouve à la fois logique et tout à fait subversive, donc très intéressante. Je crois que ça vaut le coup de ré-essayer. Peut-être conviendrait-il juste de ne pas publier l'identifiant et le mot de passe en ligne, mais juste de le diffuser sous le manteau par le bouche à oreille ? J'ai bien envie d'essayer à partir de ma formule payante. Au moins, on aura pas de publicité.
Sinon, j'ai renvoyé ce soir un courrier un chouia plus insistant à Mme Kevin, titré : "Votre silence embarrassant cacherait il des explications embarassées ?" Mais il semble décidément que cette dame ne lise pas ses courriers. Du moins pas les miens...
Ecrit par : Jimidi | 27.05.2010
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :'( :'(
j'ai presque rien compris ! ! :'(
mais je désespère pas hein .....
à la fin de la semaine, c'est à dire demain soir, je suis normalement en goguette
mais je participerais bien à je ne sais quoi ^o)
Ecrit par : Ido | 27.05.2010
Répondre à ce commentairemam'zelle Idot vous n'êtes pas la seule....
Je crois qu'ils veulent ouvrir une garçonnière réservée aux filles et que c'est moi qui garderais les clefs.
Ecrit par : Mélanie de Tours | 28.05.2010
Répondre à ce commentairePas tout compris non plus, mais cela viendrait-il de notre cerveau de fille (ou cervelle de moineau) ?
Ecrit par : MiKla | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireExcusez-moi de vous demander pardon, mais à la seconde suggestion de Jimidi - créer un blog-ouvert-mais-réservé-mais-public-enfin-un-peu-mais-pas-trop - je dirais que je ne vois pas bien où se cache (c'est le mot juste) l'intérêt d'ouvrir un endroit nominativement public style club privé ? Ou c'est public, ou c'est privé, non ?
M'enfin, comme je ne suis pas concernée, je dis ça, je dis rien.
Ecrit par : lise | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireBen dis rien alors.
Ecrit par : Mélanie de Tours | 28.05.2010
Ido, Mélanie, MiKla,
je vais vous expliquer ce qu'est le cache Google.
Si !
Commencez par télécharger le turoriel (1933 pages) ici :
http://www.hideandseek.pdf/
Il vous faudra peut-être diagnostiquer vos problèmes de connexion. Un check-up ne peut pas nuire. Si le problème persiste, consultez.
Bien. Maintenant, nous pouvons commencer, puisque vous êtes disponibles tout ce week-end pour la première partie du cours. Il y a 27 parties, dans la tradition d'Aristote (3 x 3 x 3)...
... oui, MiKla ?
_ Monsieur, votre pédagogie...
_ ... oui ?
_ c'est pas ludique...
_ ... bon ! nous allons jouer à Dr Sic et Mr Hyde !
_ Monsieur, je peux aller à l'infirmerie ?
_ [Ido] Monsieur, je peux l'accompagner ?
_ [Jimidi] Monsieur, je suis délégué, je dois les accompagner.
_ soit ! mais je ne peux pas rester seul avec Mélanie, Mél, vous allez avec.
Nous reprendrons la semaine prochaine.
Ecrit par : lou | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireCe n'est pas à moi à répondre à Lise, mais je peux commenter, c'est même une démonstration en acte de ce que je dis.
Bien sûr, un blog public modéré, c'est un cercle privé.
Qu'est-ce qu'un blog "public", dans la première imagination de Jimidi ? c'est la démocratie. La démocratie est le seul régime politique qui puisse se saborder librement si une majorité (50+1 / 100) décide de mettre fin au régime. Le blog "public", c'est 1 = tous : un seul suffit pour fermer le blog, et comme c'est public, c'est incontrôlable.
Le blog-club, ou kolkhoze-blog, ça existe et c'est autorisé. Le "tout public-tout venant", non. Ou bien, ça s'appelle "commentaire" et ça existe aussi. On peut écrire n'importe quoi, je viens de le faire, si le président du club le refuse, il efface.
Au "club", la modération est collective.
On crée "trash-trash.net" (sans le redoublement, c'est déjà pris).
Lise demande les clés. Comme elle a toujours été aimable avec moi et en toute légalité sur son blog, je dis oui.
Mélanie demande... là, on ne sait pas à quoi on pourrait s'attendre, je réserve.
Réunion du CA
Jimidi s'abstient pour Lise et vote haut et fort pour Mélanie.
Là, vous suivez ? Idothée doit prendre une décision.
La démocratie, c'est nul.
Ecrit par : lou | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireAu départ, un blog est un espace personnel. (Jusque là, je ne fais qu'enfoncer une porte ouverte.) Cet espace personnel, on peut le partager à plusieurs puisque il est explicitement prévu par nos hébergeur qu'un ou plusieurs autres rédacteurs puissent être invités. La hiérachie s'établie dès lors comme suit : un est propriétaire (et en général rédacteur) plusieurs sont rédacteurs et les internautes sont lecteurs (et on espère légion). Le propriétaire garde la haute main sur tout, les rédacteurs peuvent publier des articles et corriger les leurs mais pas grand-chose d'autre, les internautes peuvent lire et commenter, mais ni publier, ni avoir accès aux "manettes".
L'idée d'un blog public, reste bien sûr celle d'un espace "privé", puisqu'un blog est conçu comme ça, mais un espace privé dont tout le monde peut avoir la clé. Du coup, il n'a plus grand-chose de privé. C'est assez facile à mettre en place puisqu'il suffit de diffuser largement l'identifiant et le mot de passe permettant d'accéder en tant que propriétaire au blog.
J'illustre : mettons que j'ouvre un blog accessible avec "espacepublic" comme identifiant et "coucoucestmoi" comme mot de passe, si Mélanie, Lou, Lise, Mikla et n'importe qui connait et utilise ces clés, n'importe qui a accès à l'ensemble des prérogatives du proprio, y compris cliquer sur "Supprimer ce blog".
C'est ce que j'ai essayé avec Scripturaction, ouvert par Lou, devenu inacessible dès le lendemain, supprimé depuis. Lou pense (si j'ai bien compris) que l'hébergeur n'a pas apprécié qu'on affiche sur le blog même, nos intentions, avec l'identifiant et le mot de passe.
D'où l'idée de refaire une tentative, mais en ne poussant pas la provocation jusqu'à afficher en ligne comment accéder au blog, mais plutôt de diffuser les "clés" (identifiant et mot de passe) par mail (ce que j'ai appelé le bouche à oreille).
C'est plus clair ?
Sinon, pour la deuxième tentative, si vous avez des idées de titre de blog, d'identifiant et de mot de passe facile à mémoriser, je prends. Eviter les variations autour de Scribulation/Scripturation/scripturassion/scripturaction, on va finir par tout mélanger. Tu dis ? C'est déjà fait ? Ha, ben tu vois !
♣
Ecrit par : Jimidi | 28.05.2010
j'ai compris
j'ai absolument pas compris par contre pourquoi un hébergeur refuserait ça et même j'arrive pas à imaginer qu'il ait le temps de se pencher sur les blogs qui se créent
d'ailleurs pour moi, un hébergeur, je sais pas qui c'est tiens ^o)
idée de titre :
-à plusieurs
-ouverture
-écriture ouverte (ou bleue)
Ecrit par : Ido | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireDésolé, hélas pour moi ! il semble que je devienne lisible, clair :(((
Titre (et login à condenser autrement) : Par derrière à Troie
http://www.leconsortium.com/?La_Collection:Artistes_de_L_%26agrave%3B_P:Morellet_Fran%26ccedil%3Bois
Je n'aime pas François (je connais Michel Jouët), mais s'il peut servir à quelque chose...
Ecrit par : lou | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireJ'ai toujours pas compris.
Ecrit par : Mélanie de Tours | 28.05.2010
Vivement dimanche !
J’ai renvoyé hier un mail à Mme Kevin, envoyé ce matin un commentaire sur son blog, également envoyé un commentaire sur le blog à 1000 mains. Pas de réponse au mail. Aucun des commentaires publié. Mais comme par ailleurs, la mise en ligne de textes, de certains commentaires et des réponses continue sur ces blogs, il me semble évident que ni Mme Kevin, ni Lizly n’ont l’intention de se départir du silence et de l’ignorance dans laquelle elles tiennent les demandes d’explications sur le fait que mes deux textes aient pu être mis en ligne, puis virés.
Donc dimanche - sauf réponse de leur part d'ici là - je passe à une phase plus active qui consistera à déposer sur le blog de chacun des participants aux jeux d’écriture N° 3 & 4, un commentaire les informant que le Blog à 1000 mains n’est pas ce grand rassemblement communautaire d’auteurs et de texte dont ils s’enthousiasment* mais un endroit où des textes et des auteurs peuvent être censurés sans qu’on use de la plus élémentaire des politesses, consistant à les en informer et sans qu’on puisse connaître les raisons de cette censure.
♣
* Comme Lise hier sur son blog, alors qu’elle sait pertinemment que quelque chose cloche sur le blog à 1000 mains…
Commentaires
je ne comprends effectivement pas qu'on puisse s'enthousiasmer pour un lieu qui ne connaît pas au moins la politesse
en fait si hélas, je comprends, les êtres humains sont comme ça, plutôt se tenir chaud dans un grand groupe que de parler juste
Ecrit par : Ido | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireMoi je suis pour une vengeance saignante.
Ecrit par : Mélanie de Tours | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireJ'achête ! Qu'est ce que tu proposes ?
♠
Ecrit par : Jimidi | 28.05.2010
Je ne peux pas en parler ici, il y a des espionnes.
Ecrit par : Mélanie de Tours | 28.05.2010
Chère Lise, impossible de laisser un commentaire (aimable) sur ton blog. Il te reste à inventer (ou importer) l'option "nom/url".
Mélanie ! LOL ! elle ne connaît même pas le cache !
Bon, avec toutes vos c... vous n'aurez pas le Mickey_02 demain ! oui, je sais, c'est douloureux, c'est la vie.
Ecrit par : lou | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireMais, Dear Lou, sur lequel ?
Ecrit par : lise | 28.05.2010
Deuxième tentative de blog public, sur haut&fort : le blog s'appelle "C'est à vous" et vous pouvez y accéder avec l'identifiant "placeduvillage" et le mot de passe "bonjour"
Merci de ne pas y faire n'importe quoi, du moins au début. L'idée, c'est de voir si c'est viable.
♣
Ecrit par : Jimidi | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireDire, ce n'est pas faire (et pourtant, j'aimais bien l'Austin dans les '60).
Citation :
'Merci aussi pour avoir divinement bien géré la publication de tous ces textes.'
[Copyright Thé Citron]
http://vousreprendriezbienunthe.blogspot.com/2010/05/revelation.html
Réaction :
http://www.libellus-libellus.fr/article-drole-de-dame-47295601.html
http://www.libellus-libellus.fr/article-the-de-chine-the-kahline-the-d-amour-50036416.html
A relire *.
Si un texte se tient tout seul... mais l'artiste n'est pas son meilleur critique :)
---
* la version primitive est sûrement en cache :)))
Ecrit par : lou | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireJ'aime bien la pub qui se déclenche presque toute seule : "là, c'est notre serveur de partage..."
En tout cas, ce nouveau blog, à en juger par le deuxième article, est d'un haut niveau.
Questions techniques :
_ quand l'un des acteurs est connecté en admin, un autre peut-il se connecter ?
_ ne devrais-tu pas retirer les clés de ton article, sous peine de récidive... ?
(puisqu'il suffit de les demander poliment par courrier)
Mélanie est exemptée des questions techniques, par dérogation spéciale du jury.
Ecrit par : lou | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireLise, on ne va pas "épiloguer", comme disent ceux qui ne dépassent pas le prologue.
Ou bien tu as modifié l'interface des commentaires, ou bien tu as un site miroir autrement paramétré.
Avec le lien que tu donnes, ça peut marcher.
Maintenant, concentrons-nous sur la place du village !
:)
Moi, je ferme pour aujourd'hui.
Ecrit par : lou | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireMonsieur Lou où puis-je m'entretenir personnellement avec vous svp ? Merci
Ecrit par : Mélanie de Tours | 28.05.2010
Répondre à ce commentairequand même
quand même quand même
j'ai du mal à saisir pourquoi ?
pourquoi enlever ton texte ?
pourquoi ne rien t'en dire ?
et rester dans un silence extrêmement gênant et qui peut sur les autres laisser planer des doutes
douter de celui qu'on a sorti, qui sait, pour de bonnes raisons ?
douter de l'honnêteté des propriétaires du blog mais là,comment douter de si charmantes mécènes ? ?
je suis pas en forme du tout ce soir et ça en rajoute dans l'écoeurement
y a vraiment des gens qui sont dans une grandes légèreté dans leurs relations
Ecrit par : Ido | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireJe me demande si il n'y a que tes textes qui ont disparu ou si d'autres ont subi le même outrage ?
Ecrit par : MiKla | 28.05.2010
Répondre à ce commentaireC'est bien le problème : du silence, on ne peut tirer que des hypothèses...
♣
Ecrit par : Jimidi | 29.05.2010
Mélanie, il me semble bien que je vous ai écrit après un de vos commentaires sur Lib où vous aviez, forcément, laissé votre adresse.
Autrement, vous écrivez à Libellus (adresse dans la colonne de droite du lieu).
Vous ne craignez pas Jimidi ? vous savez, c'est un jaloux, son vrai nom est Dumateotti, un Sicilien.
Personne ne remarque que j'ai modifié mes "contributions" à 1000 pattes. Plus aucune référence à la source et je trouve que les textes se tiennent tout seuls.
Jimidi, s'il te plaît, retire les clés de ton commentaire public, on t'écrira, comme tu le demandes, si on veut connaître l'adresse du paillasson (sous lequel, en général, sont les clés).
Ecrit par : lou | 29.05.2010
Répondre à ce commentaireJimidi,
j'ai modifié le modèle d'interface (Mélanie ! au coin !) pour avoir une largeur plus grande pour les images. Du coup j'ai modifié la largeur de la bannière (en 1000 px), le texte pas trop bien centré, il me semble. J'ai laissé dans les "fichiers" tes bannières d'origine.
J'ai modifié le lien donné par Idothée pour qu'il soit actif, au moins, et que ce soit un lien court plutôt qu'une adresse.
_ c'est quoi un lien court ?
_ Mélanie ! je n'ai pas entendu dire que le gouvernement t'avait rappelée...
Je n'ai pas encore retrouvé l'endroit où on inscrit "publié par" et... est-ce que c'est modifiable à volonté comme chez o-b ?
_ c'est qui o-b ?
_ ☠ ☠ ☠
Ecrit par : lou | 29.05.2010
Répondre à ce commentairePétard !
Jimidi, comme toi tu écris tout en clair, je découvre que tu es né le 6 juin !
Je comprends...
(la silhouette est caractéristique, le style aussi)
Ce que je comprends moins, c'est que nous nous entendions bien, les gémeaux, entre eux, c'est difficile, mais j'ai de solides gènes de sagittaire.
_ c'est quoi les gènes ?
_ ☠ ☠ ☠ ☠ ☠
Ecrit par : lou | 29.05.2010
Répondre à ce commentairePerso, j'ai un solide ascendant taureau, il parait.♣
Ecrit par : Jimidi | 29.05.2010
Oui, j'ai décidé de sortir de la clandestinité. ♣
Ecrit par : Jimidi | 29.05.2010
@ lou : pas trouvé votre adresse...
Ecrit par : Mélanie de Tours | 29.05.2010
Répondre à ce commentaireMé-la-nie-ça-va-je-ne-vais-pas-trop-vi-te-?-c'est dans la colonne de gauche de Libellus :
libellus[chez]free[point]fr
Après, vous aurez mon adresse intime, mon portab' et mon petit nom, comme tant d'autres avant vous, l'âge... et puis je suis irrésistible - la dernière a résisté 20 ans et elle a craqué.
C'est plus Scripturassion, ici, c'est Madame Claude :)))
Ecrit par : lou | 29.05.2010
Répondre à ce commentairetenté un commentaire sur le blog à Mme Kevin
vais vouère
Ecrit par : Idothée | 29.05.2010
Répondre à ce commentairehaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :'(
je suis jalouse ^o)
c'est que Lou est irrésistible : )
Ecrit par : Idothée | 29.05.2010
Répondre à ce commentaireTest multi-connexion(s).
Je suis connecté.
L'ennui, c'est que hautetfort déconnecte automatiquement après... 5 ou 10 minutes.
Ecrit par : lou | 29.05.2010
Répondre à ce commentaire" * Comme Lise hier sur son blog, alors qu’elle sait pertinemment que quelque chose cloche sur le blog à 1000 mains" jmd
Non, je ne sais pas PERTINEMMENT que quelque chose cloche sur le blog à 1000 mains. Je sais seulement que quelque chose cloche entre Jimidi et les responsables du-dit blog, c'est tout, et c'est peu suffisant pour avoir une claire vue du problème.
Encore moins pour savoir qui a tort, qui a raison, et qui il faut condamner.
Ecrit par : lise | 29.05.2010
Répondre à ce commentaireBen dis donc, vaut mieux lire ça que d'être sourd ! Comment pourrait-on avoir raison de supprimer des textes (oops, j'oubliais que ça t'es arrivé) et tort de demander des explications ? Ça va pas la tête ? ♣
Ecrit par : Jimidi | 29.05.2010
Non, n'essaie pas de twister les mot, ça ne marche plus ; et tu sais parfaitement que je n'ai jamais effacé des textes qui appartenaient à d'autres que moi, j'ai seulement repris les miens - quand j'ai eu le temps de le faire, avant qu'on ne me les cadenasse - tu veux vraiment que je continue ??
.
Ecrit par : lise | 29.05.2010
ne pas prévenir quelqu'un du retrait de son texte
ne pas en donner la raison
C'EST QUE QUELQUE CHOSE CLOCHE SUR LE BLOG A MILLE MAINS
puisque du peut-être différent Jimidi n'est même pas au courant (ça rime houa ! )
Ecrit par : Ido | 29.05.2010
Répondre à ce commentaireEnlever ses textes ou ceux de quelqu'un d'autre procède pour moi de la même violence. Dont tu étais coutumière. Je ne suis donc pas surpris que le comportement des animatrices du Blog à 1000 mains ne te choque pas plus que ça. ♣
Ecrit par : Jimidi | 29.05.2010
Résumé, comme les commentaires passent inaperçus.
J'ai écrit à Lizly, pas de réponse, alors que nous avions cordialement correspondu auparavant.
Je n'ai pas dit, j'ai fait : j'ai modifié mes textes (voir liens plus haut), il n'y a plus de référence au jeu et j'ai l'impression que ça se tient - pour Jimidi, comme son texte est un méta-texte (demander la définition à Lou), sans la photographie, pour le second, c'est plus difficile, encore que...
Enfin, puisqu'on est, malgré soi, dans un atelier d'écriture, je propose :
Puisque de ce peut-être différant
Jimidi n'est même pas au courant
>>> 'différant' est une licence poétique que Jean-François Lyotard nous passera et, là, au moins, on a deux décasyllabes et qui riment
Ecrit par : lou | 29.05.2010
Répondre à ce commentaireaccordé pour :
"Puisque de ce peut-être différant
Jimidi n'est même pas au courant"
en tous, rien de mieux n'est-ce pas que le silence pour jeter le doute : )
je ne doute pas de mon ami que je connais
Ecrit par : Ido | 29.05.2010
Répondre à ce commentaireJimidi est au courant - bon, je ne voulais pas m'en mêler davantage ( j'ai été la première à contacter les responsables de 1000 mains, je le redis au cas où les grandes âmes qui nous lisent n'auraient pas pris note ). Et maintenant, puisqu'on y est, allons-y
Lou, les responsables du groupe des 1000 mains bossent depuis presque 6 mois pour ce projet de jeu; elles ont dit et répété à qui voulait les entendre qu'elles ne faisaient pas de leur jeu une compétition, ni un concours, ni un chalenge : bref, rien qui rende acceptable UN CHOIX parmi les textes.
Bon, et voilà que Jimidi (je sais, well, je devine, qu'il n'était pas au courant) leur demande en toute innocence si elles veulent bien lui laisser prendre quelques textes, qu'il choisirait parmi les meilleurs. C'est un peu "gross", comme on dit chez moi : comment auraient-elles expliqué aux "autres", les non-choisis, que leurs textes n'étaient pas à la hauteur de l'édition et qu'elles avaient "vendu" en quelque sorte les meilleurs ( meilleurs sous quels critères ? ) ? Voyons, restons sensés : c'était tuer leur projet en deux temps trois mouvements.
Qu'auriez-vous fait à leur place ? Jimidi, qu'est-ce que tu aurais fait ? Lecteurs, passants, qu'auriez-vous fait ?
___________
Pour ma part, j'aurais dit, ; "désolée, non.", et je n'aurais pas enlevé les textes - mais j'aurais tremblé. Parce que j'aurais compris la fragilité de ce genre de projet sur la toile. Ont-elles obéi à un mouvement d'humeur ? Sont-elles les premières et les seules à l'avoir fait ?
Et c'est vrai que leur silence est ( pour des français surtout) équivoque. Mais est-ce que ce silence condamne l'ensemble des auteurs, condamne aussi le jeu ?
Question ouverte.
Ecrit par : lise | 29.05.2010
Répondre à ce commentaireDécidément, les vieux réflexes ont la vie dure (et la méconnaissance de ce qu'est Scribulations aussi...) Concernant une éventuelle publication dans Scribulations, je n'ai à aucun moment envisagé d'aller "faire mon marché" dans les textes confiés au blog à 1000 mains, ni de distribuer comme un fait du prince la récompense que représenterait une édition dans la revue (au secours !)On aurait procédé comme prévu pour les ateliers d'écriture : l'animateur se mets d'accord avec ses auteurs et propose à la revue à la fois un choix de texte représentatifs et une présentation de l'atelier.
La phrase "(...) en toute innocence si elles veulent bien lui laisser prendre etc." est juste injurieuse.
♣
Ecrit par : Jimidi | 29.05.2010
Pas du tout injurieuse: tu ne sais plus lire ? Ecoute, relis sans te mettre en colère : j'ai simplement suggére que tu ne savais peut-être pas qu'elles tiennent à ne pas faire de competition, je ne vois pas ce qu'il y a d'injurieux là-dedans.
Et pourquoi s'en prendre à moi ? suis-je en cause ?
Ecrit par : lise | 29.05.2010
Re-au secours ! Qui a jamais parlé de "condamner les auteurs" ou de "condamner le jeu" ? (À part toi) ♣
Ecrit par : Jimidi | 29.05.2010
Oui, l'idée que je puisse PRENDRE des textes est injurieuse. Au mieux, on me les confie, au pire, je les demande. Je ne prends rien. De même, je ne m'en PRENDS pas à toi, je te réponds. Si tu le PRENDS mal, tu n'es pas obligé de venir. ♣
Ecrit par : Jimidi | 29.05.2010
De toute façon, je doute que l'éventualité d'une publication soit le problème, du moins si j'en crois le mail de Mme Kevin, que je reproduis ici in extenso :
Date: Mon, 29 Mar 2010 22:10:58 +0200
Subject: Re: FW: Belle passante, blog à mille mains, jeux d'écriture et tout ça...
From: madamekevin@gmail.com
To: jean-marie-dutey@hotmail.fr
Bonsoir,
j'avais bien reçu votre mail mais j'attendais l'accord de la co-responsable du Blog à mille mains pour vous répondre.
Je pense qu'il serait, comme vous le dites, très intéressant de travailler ensemble sur un projet de publication.
Amitiés,
MK
Ecrit par : Jimidi | 29.05.2010
hé bé
c'est si bêta que ça ? ? ?
mais les auteurs sont libres et chacun est libre de les contacter
j'aurais même pas prévenu nécessairement les gérantes du blog à mille mains pour les solliciter
que ELLES ne choisissent pas, c'est leur affaire
empêcher que d'autres le fassent, c'est possessif : )
Ecrit par : Ido | 29.05.2010
Répondre à ce commentaireNon, comme je le dis juste au-dessus, je doute que ce très lointain et très éventuel projet de publication soit à l'origine du problème. ♣
Ecrit par : Jimidi | 29.05.2010
ha ben oui mais quand j'ai posté c'était pas encore au-dessus
donc on ne sait toujours pas ^o)
Ecrit par : Ido | 29.05.2010
Répondre à ce commentaireQuand bien même, elles sont bêtes et/ou lâches les animatrices ? Il suffisait qu'elles expliquent les raisons de leur refus à jmd ou même simplement qu'elles disent "non merci ça ne nous interesse pas" mais évidemment si quelqu'un ou plus sûrement quelqu'une a envenimé le débat par de fausses allégations, sûr que leur jugement s'en est retrouvé faussé.....
Ecrit par : cat de Tours | 29.05.2010
Répondre à ce commentaireah ben moi aussi la première partie de la phrase est périmée !
Ecrit par : cat de Tours | 29.05.2010
Répondre à ce commentaireAh oui, tiens ? Pas mal comme hypothèse : que quelqu'un ait bourré le mou aux animatrices du blog à 1000 mains en leur racontant des horreurs sur mon compte, quelqu'un qui aurait eu des vieux comptes à régler avec moi, qui ne peut pas s'empêcher d'apparaitre dès que je pose une ligne quelque part et à qui Scribulations reste en travers de la gorge...
♣
Ecrit par : Jimidi | 29.05.2010
Je viens de lire vos arguments.
Et si vous mettiez en ligne SUR VOTRE BLOG vos deux textes et VOS COMMENTAIRES "censurés", on pourrait ouvrir la discussion non ?
Ecrit par : Pensez BiBi | 30.05.2010
Répondre à ce commentaireMes deux textes sont bien sûr en ligne sur mon blog. Ils sont accessibles (entre autres) en cliquant sur leur titre dans l'article "Le regrettable blog à 1000 mains". Pour les commentaires, je n'en ai pas gardé copie. (Personne ne fait ça, si ?)
♣
Ecrit par : Jimidi | 30.05.2010
Mais je ne vois pas très bien en quoi le contenu des textes (les miens ou d'autres)s'ils ne sont ni racistes, ni diffamatoires etc. justifierait qu'on les censure après les avoir publié ?
Je ne vois pas non plus très bien pourquoi ce serait à moi, qui suis victime, de faire la preuve de mon innocence ? Mais vous allez m'expliquer. ♣
Ecrit par : Jimidi | 30.05.2010
Le regrettable blog à 1000 mains
Les jeux d’écriture proposés par le Blog à 1000 main se présentent sous une forme simple : Une image est mise en ligne. Les internautes sont invités à écrire à partir d’elle un texte. Ils le publient sur leur blog. Ils informent dans un commentaire les animatrices du Blog à 1000 main de cette première publication. Celles-ci publient sur leur blog les textes écrits.
C’est exactement ce que j’ai fait pour le jeu d’écriture N°3, écrivant un texte titré « Belle passante », publié sur le Blog à 1000 main en son temps et c’est également ce que j’ai fait pour le jeu d’écriture N°4, avec un texte titré « Jeu de dupes », publié également sur le Blog à 1000 mains début mai.
Fin mai, à la publication de la liste chronologique des 132 contributions reçues pour le jeu d’écriture N°4, j’ai eu la surprise de constater que je ne figurais pas dans cette liste. Puis je suis allé de mauvaise surprise en mauvaise surprise :
· Mon texte « Jeu de dupe » avait été retiré.
· Mon texte « Belle passante » également
· Aucun de mes commentaires - élogieux ou non - laissés sous certains textes, n’avaient franchis le barrage de la modération.
· Silence radio des animatrice à mes demandes d’explications, que ce soit par mail (x3) ou dans les commentaires de leurs blogs.
Dès lors, faute de savoir, toutes les hypothèses sont possibles. Admettons par exemple qu’a posteriori, « Jeu de dupe » ait déplu. Il est vrai que le titre prête au malentendu. Le texte parle moins du jeu d’écriture proposé que de ce qui se joue entre un auteur et son écriture, puis au final de ce que je pense du mythe de l’écrivain. Mais qu’un texte ne soit pas « souhaitable » dans une publication - revue, journal, anthologie ou blog - c’est le lot commun des auteurs et des textes. On s’en tire habituellement avec une formule genre « Votre excellent texte n’entre pas dans notre ligne éditorial actuelle » et voilà. Certains, dont j’espère faire parti, ajoutent même quelque chose comme « N’hésitez pas à nous proposer autre chose, nous serions très contents de vous lire de nouveau… » On pourrait y voir de l’hypocrisie, c’est juste de la politesse, jointe au souci de ménager la susceptibilité des auteurs, dont on connaît le côté « écorché vif ».
Encore un mot à partir de cette hypothèse du « texte qui tache ». Qu’un texte ne cadre pas, dans un corpus d’une dizaine, je peux le concevoir. Mais parmi cent trente, n’importe quel texte apparaît comme une goutte d’eau parmi beaucoup d’autres, bien incapable de colorer ou pourrir l’ensemble.
Autre hypothèse : ce sont mes commentaires qui ont déplu. Admettons. Admettons que la règle implicite des commentaires sur le Blog à 1000 mains soit de ne pas souligner la faiblesse, la banalité, l’anémie de certains textes, même en termes polis. Mais que je sache, les commentaires étant modérés, les animatrices ont tout le loisir de filtrer au cas par cas. Dans cette hypothèse là, bloquer TOUS les commentaires d’un lecteur quelqu’en soit le contenu, ressemble à de la censure. Virer dans le même mouvement TOUS les textes de l’indésirable ressemble furieusement à ces procédés staliniens consistant à gommer des photos officielles les personnages publiques tombés en disgrâce. C’est associer dans la même censure les textes, l’auteur et sa personne.
Le silence ajoute à cette censure la dimension du mépris. Ne pas répondre à mes demandes d’explication, c’est bien faire entendre qu’il n’y a pas d’explication à donner d’où ma troisième hypothèse : Les animatrices du Blog à 1000 mains auraient-elles pris la grosse tête ?
C’est arrivé à d’autres. On lance un truc, pour des raisons qu’on ne maîtrise pas, la proposition rencontre un vrai succès, suscite un grand enthousiasme, on sens qu’on pourrait être dépassé, la maintenance mobilise une énergie et un temps considérable et la tête ne dépassant plus du guidon, on perd l’horizon et l’environnement de vue. C’est ce qui interroge profondément dans ce comportement d’une violence rare, consistant à faire disparaître sans un mot toute trace de quelqu’un d’un endroit. C’est le décalage avec la générosité de l’entreprise du Blog à 1000 mains, au départ, et le décalage avec la sympathie qu’on peut, sans doute à juste titre, éprouver à la fois pour les deux animatrices et leur initiative. Du coup, on voudrait pouvoir se raccrocher à l’hypothèse de l’erreur matérielle, se dire qu’elles ont cliqué un peu vite sur un truc qui fallait pas. Mais on ne voit pas très bien ce qui les empêcherait alors d’en convenir. Ou alors on voudrait bien, et moi le premier, trouver dans les textes eux-mêmes ou dans ce que j’ai pu écrire en commentaire, quelque chose d’inacceptable, qui ne justifierait d’ailleurs rien, mais qui constituerait un début d’explication. Or je ne vois pas.
Mais il semble bien que les animatrice du Blog à 1000 mains n’ait pas eu assez confiance dans leurs lecteurs pour faire la part des choses, puisque là bas, il n’y a plus rien à voir non plus.
♣
Nb : Les trois ou quatre notes précédentes de cet ici-carnet montrent, s’il en était besoin, que mes deux textes ont bien été publiés sur le Blog à 1000 mains mais qu’il n’y sont plus.
Il me reste à informer de ce très regrettable état de fait, sur leur blogs, les auteurs ayant participé aux jeux d’écriture. Ils en tireront les conséquences qu’ils voudront.
Pour ma part, ayant dit et fait tout ce que je pouvais là-dessus, je vais pouvoir passer à autre chose.
Commentaires
c est effectivement dommage de se retrouver bailloné sans explication aucune.
En tout cas je decouvre ton univers et je vais y faire un ptit tour :)
Ecrit par : cocoon | 30.05.2010
Répondre à ce commentaireJe poste des commentaires depuis ce matin et cette balade un peu forcée aura au moins eu comme intérêt de me faire découvrir tout un tas de blogs passionnant sur lesquels je compte bien retourner prendre mon temps. Merci de ta visite et à bientôt. ♣
Ecrit par : Jimidi | 30.05.2010
Ben... après les gentils coms de Mme Kevin sur tes textes, je ne vois pas pourquoi elle t'aurait dégommé. J'espère qu'il y a une explication très bête!
En tout cas c'est chouette chez toi, je te èressesse.
Ecrit par : Br'1 | 30.05.2010
Répondre à ce commentaireKeué pas de RSS dispo pfff jsais plus faire autrement moi!
Ecrit par : Br'1 | 30.05.2010
Répondre à ce commentaireBouge pas, je rajoute ce qui faut... (pas pourquoi je l'avais enlevé...) Merci de ta visite ! ♣
Ecrit par : Jimidi | 30.05.2010
Je ne comprend pas pourquoi elles auraient censuré tes textes ...
il s'agit surement d'une explication toute bête
a suivre...
Ecrit par : Fr@mboize | 30.05.2010
Répondre à ce commentaireBen... C'est pas "elles auraient", c'est "elles ont". Pour l'explication toute bête, certes, c'est une hypothèse, mais ce n'est pas faute de leur avoir demandée !
Merci de ta visite et de ton petit mot.
♣
Ecrit par : Jimidi | 31.05.2010
"cette balade un peu forcée aura au moins eu comme intérêt"
de mettre Libellus en panne.
Définitivement.
Si on redémarre dans un mois, dans un an, et qu'on nous demande "à quoi est sensé [sic] servir ce blog [il s'agissait de "Scripturaction" sur Hautetfort] dont tu es prié de me donner les clés", nous renverrons la prière à Dieu.
Nous avons eu la faiblesse de donner les clés, en privé, par e-mail, un courrier confidentiel par nature. Il s'en est suivi sur ce blog dont nous étions responsable pénalement, puisque fondateur, la publication des "clés", ce qui est interdit par les hébergeurs, et une page d'insultes, dont nous n'étions pas l'auteur mais comment le prouver, à un sénateur.
Heureusement, aujourd'hui, la page n'est plus en cache.
"Prions" pour qu'elle n'ait pas été enregistrée et que la procédure judiciaire qui s'impose en pareil cas ne soit pas déjà en cours.
Si on prête les clés de sa voiture à un ami et qu'il s'amuse à passer en infraction devant un radar automatique, on est responsable.
Si on prête les clés de sa voiture (un jouet avec lequel on a couru deux ou trois fois à Montlhéry en amateur avec d'autres amateurs réguliers), en prenant la place du mort, à un ami, qui respecte les consignes (ne pas dépasser 60 km/h - il avait son permis depuis 15 jours) mais qui a comme un malaise ou une inadvertance et tire tout droit dans une courbe et un fossé garni d'un arbre (déjà la DDE...), on passe 9 jours à l'hôpital. Parce que, à cette vitesse et à cette époque, on ne mettait pas les harnais de sécurité.
Sur la Toile (ne cherchez pas, Mélanie, c'est un truc d'idiots), ça fait... un an, disons, et pas forcément à l'hôpital, si on n'est pas reconnu "irresponsable".
Libellus est inscrit "libellus-libellus", le nom simple de domaine était déjà pris. Le prochain serait "libellus-libellus-libellus", ce qui devient un peu ridicule.
Il n'y aura pas de prochain.
Ecrit par : lou | 31.05.2010
Répondre à ce commentaireJe prépare un article sur cette histoire de "blog démocratique" (par opposition à un blog partagé)....
A suivre donc.
♣
Ecrit par : Jimidi | 31.05.2010
ouhlà Monsieur Lou, on va vous aider à recouvrir votre honneur ! foi de Mélanie !
Ecrit par : cat de Tours | 31.05.2010
Répondre à ce commentaireIl y a toujours deux sons de cloche à une histoire et ici tu ne donnes que ta version.
Ecrit par : Angie | 31.05.2010
Répondre à ce commentaireCertes, mais comme déjà dit, j'ai passé une semaine (en vain) a essayer d'entendre le son de l'autre cloche. Pas de d'ma faute si de l'autre côté, c'est silence radio ! Libre à vous de demande aux animatrice du Blog à 1000 mains leur version. Qui sait, vous aurez peut-être plus de chance que moi...
♣
Ecrit par : Jimidi | 31.05.2010
Et tu penses qu'inonder le web, toi et tes amis, de commentaires concernant cette histoire va changer quelque chose ?
Je ne modère pas les commentaires sur mon blog mais je refuse qu'on vienne s'épancher sur mon espace perso pour régler ses comptes !
Ecrit par : Angie | 31.05.2010
Répondre à ce commentaireY'a pas de problème Angie. Mon intention était d'avertir les auteurs, mais je comprends très bien qu'on puisse préférer ne pas savoir, ou faire de cette histoire un règlement de compte personnel, ou s'en foutre complêtement. Mais que se soit alors en connaissance de cause. ♣
Ecrit par : Jimidi | 31.05.2010
Je crois que c'est fait, les concernées sont au courant. Mais tu dois aussi comprendre que tu n'auras pas d'autre réponse que le silence des intéressées. Soit dit en passant, je soutien leur attitude de ne pas vouloir polémiquer plus que nécessaire, je ferais pareil si j'étais concernée, et toi je te conseille de passer à autre chose.
Ecrit par : Angie | 31.05.2010
A Angie. Tout d'abord merci de venir ici t'exprimer. Ensuite je peux comprendre que ne connaissant pas les tenants et aboutissants d'une querelle on ne veuille s'en mêler.Mais là il ne s'agit pas vraiment de ça, Jimidi l'a dit et redit, il veut juste qu'on lui explique le pourquoi de la censure c'est tout de même la moindre des choses ! Imagine être à sa place ! Et d'ailleurs qui te dit qu'un jour tu ne risques pas de l'être puisque les Taulières ne daignant expliciter les critères de leur absolution ou de leur rejet, comment savoir si tu franchis ou pas une ligne tracée par leur bon vouloir ? Je n'ai pas participé à ce jeu mais je chercherai à savoir pourquoi untel, même si ce n'était pas un ami, s'est fait évincer sans qu'aucune raison en soit donnée,parce que cela en dit long sur le caractère des Taulières cette manière irrespectueuse et arbitraire d'agir !
Ecrit par : cat de Tours | 31.05.2010
Je comprends
Où alors s'exprimer et répondre ?
Ici en souhaitant que vous y veniez
Ecrit par : Ido | 31.05.2010
Répondre à ce commentaireSi certains d'entre vous y vont :
deux de mes messages chez Lise
http://lise2cc.wordpress.com/
ne passent pas
-l'un a été effacé
-l'autre pas publié
du coup, la conversation est tronquée : )
Ecrit par : Ido | 31.05.2010
Répondre à ce commentairepolémiquer ^o)
c'est le nouveau mot pour : expliquer ?
ou parler ?
Je comprends bien, parce que sur le net, l'avalanche de post est souvent le résultat de la tentative de parler ou de ne pas laisser dire n'importe quoi
Je reste quand même complètement étonnée de l'absence de volonté de comprendre et je demeure convaincue que le silence est une attitude hautaine, facile et malpolie : )
Par ailleurs je ne crois pas qu'il soit nécessaire de le lui dire pour que Jimidi passe à autre chose (ha ? c'est fait ? )
Ecrit par : Ido | 31.05.2010
Répondre à ce commentaireRhô, ben oui, c'est fait. On n'allait pas y passer un mois non plus. Déjà que vous m'avez fait poireauter une semaine ! Mouhahahah ! ♣
Ecrit par : Jimidi | 31.05.2010
Vu le temps et l'énergie passés déjà dessus, on peut se le demander !!!
@ Cat de Tours : qui te dit que je ne connais pas les tenants et les aboutissants ?
Je me suis exprimée sur le sujet, je vais donc appliquer mes propres conseils et passer à autre chose.
Ecrit par : Angie | 01.06.2010
bah : )
grâce à cette triste mais heureusement peu grave affaire
j'ai fait l'expérience étrange d'être censurée
et de voir disparaître le commentaire où : oui ! oui! je demandais une explication
peu grave .....
c'est quand même ce fil là qui peut conduire au pire
ça permet de vérifier une chose :
avec l'amour, le souhait de l'ignorance est la passion la plus partagée
Ecrit par : Ido | 01.06.2010
Répondre à ce commentaireC'est un aphorisme perso ou un résultat scientifique ?
Ecrit par : Jimidi | 01.06.2010
ça se vérifie quand on ouvre ses oreilles
la passion de l'amour, la passion tout court c'est pas si ancien, peut-être avec la naissance de l'amour courtois ?
la passion de l'ignorance, de ne pas savoir (moins on en sait mieux on se porte ) ou de choisir pour des questions très compliquées les explications les moins difficiles à comprendre et souvent les moins élaborées,les moins justes, c'est très très fréquent.
Quand un discours est complexe à comprendre, il est par de très nombreuses personnes qualifié "d'intellectuel" au sens péjoratif du terme.
Evidemment les discours alambiqués ça existe aussi : )
Ecrit par : Ido | 01.06.2010
Répondre à ce commentaire@angie :à vrai dire je parlais en termes généraux dans cette première phrase mais tu sembles mieux connaître les "dessous de l'affaire" que nous et "prendre partie" pour les animatrices du blog à mille mains. Si tu as un début d'explication concernant leur attitude, n'hésite pas à nous le faire partager ! Je n'aime pas l'injustice, ni envers Jimidi, ni eventuellement envers les animatrices du blog ... Je connais Jimidi depuis longtemps, et je ne vois pas ce qui a pu susciter l'ire des Taulières (comme elles s'appellent), je souhaitais donc juste comprendre... Sûr, ce n'est pas une affaire d'état mais on n'invite pas les gens à publier sur son blog pour ensuite les virer -sans explications- comme des malpropres ! Ca ne se fait pas ! Considérer que ce n'est pas grave, qu'il ne faut pas s'offusquer de telles manières (censurer tout de même est-ce si anodin que ça ?!) ça me dépasse ! Tu dis à Jimidi " Mais tu dois aussi comprendre que tu n'auras pas d'autre réponse que le silence des intéressées" et bien cette attitude je trouve est en totale contradiction avec les "valeurs" affichées sur le blog à mille mains ! Par devant, tout le monde il est beau, il écrit bien, il est gentil , on vit une aventure formidable avec des tas de gens tous tellement differents et tolérants ..et derrière.... quelle hypocrisie !
Voilà j'ai fini. De toute façon nous on garde Jimidi et le blog à 1000 mains a perdu un très bon auteur et les animatrices une occasion de reflechir à une éventuelle collaboration (j'insiste proposition de collaboration, pas pillage ou je ne sais quoi , rien de caché, pas de mauvais coup !) avec Scribulations .
Ecrit par : cat de Tours | 01.06.2010
Répondre à ce commentaireEt comme exemple de belle hypocrisie il y a aussi Lise qui pique l'idée d'un blog ouvert à plusieurs auteurs à ...Jimidi et Lou ! Belle mentalité !
Ecrit par : cat de Tours | 01.06.2010
Répondre à ce commentairehi hi Cat de Tours : je meurs de rire, cette fois ! je sais pas si je vais m'en remettre !
Ecrit par : lise | 01.06.2010
Répondre à ce commentaireLe ciel t'entende ! ♣
Ecrit par : Jimidi | 01.06.2010
Je joins ma prière à la tienne Jimidi.
Ecrit par : cat de Tours | 01.06.2010
L'usage du monde clos
on, vraiment, ces derniers jours ont été passionnants. Un peu éprouvants, mais passionnants. Sur la question de savoir à quel point j’ai été affecté par mon erradiction du blog ami-mille, je vous rassure : assez peu. Le procédé est dégueulasse mais comme l’a très justement rappelé un internaute, il ne s’agit que de deux textes. J’ajoute : et de l’égarement de deux animatrices prenant leurs responsabilités très à cœur, mais sans doute pas de la meilleure façon.
Le voyage sur la centaine de blogs des auteurs pour y déposer des commentaires est une traversée de la blogosphère que je recommande. J’ai pris mon temps, arrivant sur les pages d’accueil, puis les feuilletant à rebours jusqu’à trouver, parfois très loin, le texte ayant participé à l’un des jeux d’écriture. C’est peu dire que je n’imaginais pas la variété des paysages traversés. Je ne vais pas me lancer dans une description : c’est impossible. Mais comme tous les voyageurs, j’en reviens avec une vision du monde - oui, bon : de ce monde particulier - selon laquelle les blogs sont autant de refuges. J’allais dire de refuses. C’est leur dénominateur commun. C’est ce qu’exprime parfaitement cette internaute réagissant à mon commentaire - je la paraphrase : « J’ai déjà assez d’emmerdes comme ça à l’extérieur pour que vous ne veniez pas régler vos comptes chez moi. » Mais ce sentiment d’être chez soi, à l’abri, retranché du chahut, dans son jardin secret, sa tour d’ivoire, son havre de paix, son nid, même s’il ne s’exprime heureusement pas toujours de façon si agacée, est toujours à l’évidence à l’œuvre sur tous les blogs que j’ai traversé, même quand, juché sur sa caisse à savon, le blogueur crie ce qu’il a à dire du monde au milieu de la foule indifférente, ou du désert.
C’est d’ailleurs bien ce sentiment d’être chez soi, en sécurité, d’avoir les manettes, les commandes, qui autorise l’expression très personnelle : les blogueurs ont heureusement encore moins peur du ridicule ou du qu’en dira-t-on que moi quand je chante sous ma douche. C’est ce qui explique aussi, à mon avis, le très petit nombre de commentaires et leur caractère quasi unanimement poli : nous qui venons lire, nous ne sommes pas chez nous et en tant qu’invités surprises, même si le ragoût est raté, la bienséance veut que nous félicitions nos hôtes.
Attention, il n’y a aucune ironie là-dedans, d’autant que je me retrouve tout à fait dans cette page du carnet de voyage : mon blog est bien un refuge et je n’apprécierais pas qu’on s’y montre mal élevé.
Je crois également que cette idée de refuge, de sécurité, a guidé le geste malheureux des animatrices du blog à 1000 pattes. Blogeuses toutes deux, elles évoluent comme vous, comme moi dans les limites bien balisées de leur blogs respectifs où viennent leur rendre visite, comme chez vous, comme chez moi, une poignée de lecteurs fidèles. Et voilà-t-y pas qu’en un ou deux mois, c’est une foule qui se presse à la porte et investit les lieux, avec dans le lot de parfaits inconnus, dont certains proposent des textes comme hérissés de mèches allumés, ou gonflés des germes de la polémique. Et comme il n’y a pas loin de la foule à l’émeute, ni de la polémique à la zizanie : crac.
Mais je crois par-dessus tout que ce qui a guidé ce geste de police, ce n’est pas tellement le souci de « l’ordre public » mais bien la sauvegarde de cet individualisme cosy dont témoignent les blogs. Les jeux d’écriture du blog à mille miles, pour intéressants qu’ils soient, ne visent ni la communication entre auteurs ni l’élaboration d’une œuvre collective. Les textes n’y forment pas un patchwork, plutôt une mosaïque dont chaque petit carré est séparé des autres par un ciment de silence et dont l’ensemble ne dessine aucun motif. À ce titre, ce blog est bien une maquette de la blogosphère telle qu’elle m’est apparue pendant cette traversée, celle du chacun chez soi, celle du chacun pour soi.
En moyenne bien sûr. Du coup, je me dois de remercier chaleureusement les internautes ayant risqué le nez dehors et pris la peine de m’adresser ici ou par mail un message, un commentaire. Bon, Ok, c’est pas encore la fête des voisins, mais quand même. Par ailleurs, je me réjouis d’avance de retourner sur certains blogs extraordinaire sur lesquels je pourrai maintenant faire autre chose que geindre.
♣
Commentaires
J’avoue ne pas comprendre le geste des « administratrices » du blog d’écriture…J’ai suivi tes écrits et lu ici et là, et tu as toute ma sympathie !
C’est bizarre tout de même.
Ecrit par : khanouff | 01.06.2010
Répondre à ce commentaireC'est vrai qu'à défaut d'explications par les intéressées, on reste dans le bizarre... Sinon, ça va toi ? ♣
Ecrit par : Jimidi | 01.06.2010
Oui, je suis toujours un peu juste. Surtout de là, et de là.
♣
Ecrit par : Jimidi | 01.06.2010
Publié dans Ben v'la aut' chose ! | Commentaires (2)








Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://scripturassion.hautetfort.com/trackback/2787610
Commentaires
Ma petite demande discrète et gentille d'explications en com sur le blog à mille mains a été censurée aussi. Tes considérations sur les tours d'ivoire que sont les blogs me parlent beaucoup: espaces d'un monde perso rêvé plus que réel, donc trrrrrrrrrrès fragiles et sensibles au moindre grain de sable, d'où, selon la peur ou l'investissement ou la parano de l'auteur (-e), des réactions parfois violentes, déplacées et/ou injustes.
C'est très bien tout ça, ça permet des prises de conscience et des recadrages de points de vue salutaires!
Écrit par : Br'1 | 14.06.2010
Répondre à ce commentaireparfaitement Br'1 et nous pourrons bientot faire à nous 4 ( 5 ou 6 ou 24 ) tout un réseau d'etudes sur les motivations, les réactions, et l'injustice.Pour ceux qui aiment faire avancer les choses.
A + tard sur votre blog.
Écrit par : Anonyme | 14.06.2010
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire